Alpestraiteur, votre cuisto à domicile
31 décembre 2014
Le menu du 31 décembre 2014 est prèt, demandez le via la rubrique contact

La conserverie

Tous nos produits sont cuisinés et conditionnés dans notre laboratoire traiteur à la Fare en Champsaur.
Un outil «HACCP» assure le suivit de toutes nos productions.

Autoclave, poussoir, matières premières sélectionnés par nos soins, savoir-faire, recette de nos grands-mères.. autant d'ingrédients nécessaires pour des produits authentiques de qualité, de fabrication artisanale.

Nous n'utilisons aucun conservateur, aucun colorant et aucun exhausteur de goût.

Contrôle qualité

Le laboratoire dispose d’un agrément CE accordé par la direction des services vétérinaires sous le numéro: 05-054-002, justifiant de la qualité et de l'hygiène de nos productions.

Ceci informe également notre clientèle que notre laboratoire est fréquemment contrôlé par les services vétérinaires de l’Etat afin de respecter les textes relatifs à l’arrêté du 8 septembre 1994.
D’autre part, Alpestraiteur a signé une convention avec le laboratoire vétérinaire de Gap, organisme indépendant, afin d’assurer de façon continue et impromptue des contrôles pour analyses microbiologiques de toutes nos préparations.

La qualification des installations et validation des procédés alimentaires sont assurées par le CTCPA (Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles), réalisant des tests réguliers sur nos différents produits.

Le cochon élevé en Montagne, nourri aux céréales

Provenance MontagneToute la viande de porc a obtenu la mention "Provenance Montagne" en respectant scrupuleusement un cahier des charges, assurant une viande de porc des Alpes plus savoureuse, plus saine, moins grasse.
La viande "Provenance Montagne" est issue d'animaux ayant grandi au coeur des Alpes.
Ils sont soigneusement élevés dans la tradition locale avec une alimentation naturelle à base de céréales. Placé sous surveillance sanitaire stricte, les élevages sont contrôlés en permanence.

Une alimentation traditionnelle
Les porcs reçoivent une alimentation naturelle et traditionnelle à notre région composée de céréales (orge, blé, seigle, maïs, ..). La démarche qualité "Porc Montagne" garantit des animaux n'ayant jamais consommé de farine de viande ou de poisson, d'eaux grasses et sous produits d'abattoirs.

Un mode d'élevage respectueux de la nature
Les animaux sont suivis par un vétérinaire qui est le seul à prescrire leur traitement. Aucun traitement utilisant des anabolisants, tranquillisants et certains antibiotiques n'est utilisé.

Alpestraiteur, acteur du recyclage (Eco Emballage)

Eco EmballageAlpestraiteur est adhérent d'Eco-Emballages, ayant pour mission de mettre en place et pérenniser la collecte sélective auprès du grand public afin d'atteindre les objectifs de recyclage fixés par les réglementations européenne et française.

Plaquette commerciale


Alpes Gourmet, boutique de produits du terroir des Alpes
Retrouvez notre gamme de pâté de porc sur AlpesGourmet.com, la boutique de produits du terroir des Alpes.